Librairie

• Un classique incontournable des livres sur la nature. • Une pensée pour notre temps qui a retrouvé un regain d’actualité. Un écrit prémonitoire. • Avec une préface inédite d’Annie Le Brun.

Géographe, Élisée Reclus a consacré sa vie à de nombreux travaux dans un esprit encyclopédique. Il n’en avait pas moins un rare sens de la synthèse. Les pages du manifeste suivant en témoignent. Elles sont un concentré de la pensée qui l’habitera toute sa vie. Rien ne vaut l’expérience personnelle pour se faire une idée des rapports entre l’homme et le cosmos. Dans la lignée des grands penseurs depuis Jean-Jacques Rousseau, Reclus synthétise ses impressions et offre une vision grandiose : ” En escaladant les rochers, le piéton des montagnes ressent une véritable “volupté”. ” Il ajoute : ” La vue des hautes cimes exerce sur un grand nombre d’hommes une sorte de fascination. ” Reclus est considéré comme un astre de la géographie. Il compte parmi nos éclaireurs et mérite une totale réhabilitation.

Poids0,12 kg
Auteur

Élisée Reclus

Editeur

Bartillat

Préface

Annie Le Brun

Du sentiment de la nature dans les sociétés modernes

Un classique incontournable sur la nature, ce manifeste d’Élisée Reclus, géographe, offre une vision grandiose des rapports entre l’homme et le cosmos. Dans une pensée prémonitoire, Reclus synthétise ses impressions et souligne l’importance de l’expérience personnelle pour comprendre ces liens. Avec une préface inédite d’Annie Le Brun, cet écrit reste d’une actualité saisissante.

12,90 

1 en stock

UGS : 9782841006533 Catégorie :