Librairie

« Nous nous attaquerons directement aux racines sociales de la crise écologique! »

Militant et essayiste libertaire, ouvrier syndiqué devenu historien des revolutions, Murray Bookchin (1921-2006) est l’un des premiers penseurs à intégrer la dimension sociale et politique à la question écologique. Pour lui, les rapports de domination engendrés par le capitalisme sont à l’origine de la crise environnementale.

La force de sa pensée réside dans la proposition du municipalisme libertaire, alternative démocratique à l’État-nation, qui appelle à un retour à la gestion humaine des affaires publiques et à la prise de décision collective.

Pour Vincent Gerber et Floréal Romero, le projet profondément humaniste de Bookchin offre des outils pour réinventer la démocratie directe et bâtir une societe égalitaire et écologiste.

Poids0,14 kg
Auteur

Vincent Gerber, Floréal Romero, Murray Bookchin

Editeur

Le Passager Clandestin

Murray Bookchin et l’écologie sociale libertaire

Ce livre explore la pensée de Murray Bookchin, un militant et essayiste libertaire, ainsi que les concepts qu’il a développés pour intégrer la dimension sociale et politique à la question écologique. L’auteur souligne l’importance de la perspective de Bookchin, qui attribue la crise environnementale aux rapports de domination générés par le capitalisme.

10,00 

1 en stock

UGS : 9782369352341 Catégorie :