Librairie

Si pour beaucoup d’hommes, le féminisme est une affaire de femmes, bell hooks s’attelle ici à démontrer le contraire. La culture patriarcale, pour fabriquer de vrais hommes, exige d’eux un sacrifice.

Malgré les avantages et le rôle de premier choix dont ils bénéficient, ces derniers doivent se faire violence et violenter leurs proches pour devenir des dominants, mutilant par là-même leur vie affective. La volonté de changer est un des premiers ouvrages féministes à poser clairement la question de la masculinité.

En abordant les préoccupations les plus courantes des hommes, de la peur de l’intimité au malheur amoureux, en passant par l’injonction au travail, à la virilité et à la performance sexuelle, bell hooks donne un aperçu saisissant de ce que pourrait être une masculinité libérée, donc féministe.

Poids0,22 kg
Auteur

Bell Hooks

Editeur

Divergences

La volonté de changer

Dans “La volonté de changer”, bell hooks défie l’idée selon laquelle le féminisme est une affaire exclusivement féminine, en explorant la construction de la masculinité dans une culture patriarcale. Elle démontre comment les hommes sont contraints de se conformer à des normes oppressives qui les poussent à sacrifier leur bien-être émotionnel pour atteindre le statut de dominants.

16,00 

1 en stock

UGS : 9791097088415 Catégorie :