Librairie

Qu’avons–nous en commun de plus précieux à préserver si ce n’est la vie et l’habitabilité de cette planète ?

La pensée écoféministe dénonce la double oppression faite aux femmes et à la nature en pointant une origine commune : le patriarcat capitaliste. Inédit sur le plan de l’analyse, en tant que « nouveau récit du monde », l’écoféminisme l’est aussi sur la forme, par ses manifestations dansées, joyeuses et profondément pacifistes.

Pourquoi l’écoféminisme rencontre-t-il un tel écho aujourd’hui ? Quelles sont ses luttes emblématiques, ses valeurs, ses rôles modèles, ses modes d’action, ses lieux-culte ? À travers cet ouvrage, magnifiquement illustré par Anna Maria Riccobono, Pascale d’Erm présente les « fondamentaux » de l’écoféminisme, ou plutôt des écoféminismes, car il semble que nous soyons nombreux·ses à être écoféministes sans le savoir… Et c’est tant mieux, car l’écoféminisme n’est pas seulement « un autre récit possible » de notre capacité à habiter la Terre, c’est la plus belle façon de se réinventer un destin commun sur notre Terre/monde/maison.

Poids0,456 kg
Auteur

Pascal d'Erm

Editeur

Anna Maria Riccobono

L’Ecoféminisme en questions

Plongez dans l’univers vibrant de l’écoféminisme avec Pascale d’Erm, qui explore les liens profonds entre la lutte pour les droits des femmes et la préservation de la nature. À travers des analyses percutantes et des illustrations captivantes d’Anna Maria Riccobono, découvrez les racines et les luttes de ce mouvement pacifiste et joyeux.

22,00 

1 en stock

UGS : 9782842218645 Catégorie :