Librairie

Écrit au plus vif du Women’s Lib américain, cet essai de Kate Millett, publié en 1970, est issu de sa thèse. Il a immédiatement rencontré un succès considérable et est devenu un classique mondial.

Considéré comme le premier essai de critique littéraire féministe, il s’attache à dévoiler la dimension politique de la sexualité, à démasquer l’idéologie masculine à l’œuvre dans la littérature (D.H. Lawrence, Henry Miller, Norman Mailer, Jean Genet) et à démontrer que les relations entre les deux sexes sont organisées à la manière d’une politique destinée à tous les niveaux à maintenir la domination des hommes sur les femmes. Au-delà de sa dimension militante, il a contribué au développement des études et recherches féminines et féministes au niveau universitaire.

Poids0,444 kg
Auteur

Kate Millett

Editeur

Éditions des femmes-Antoinette Fouque

La politique du mâle

L’essai de Kate Millett, publié en 1970, offre une critique profonde de la dimension politique de la sexualité et démasque l’idéologie masculine présente dans la littérature.

Considéré comme le premier essai de critique littéraire féministe, il analyse les œuvres de plusieurs écrivains masculins célèbres pour mettre en lumière les mécanismes de domination des hommes sur les femmes.

10,00 

1 en stock

UGS : 9782721007131 Catégorie :