Librairie
“La pandémie avait semblé mettre un terme aux excès du surtourisme et à ses conséquences néfastes. Les promesses sur le monde d’après annonçaient l’avènement d’un tourisme durable. La crise passée, l’inflation touristique a repris de plus belle.Les discours plus ou moins sincères du système touristique mondial masquent mal la volonté d’étendre à l’infini sa logique de
marchandisation. Il est temps de proposer des solutions à l’échelle des problèmes, d’alléger réellement l’impact de ce secteur sur l’écosystème terrestre et de construire d’autres modèles.

C’est ce que fait cet essai, tout en imaginant un tourisme plus accessible à ceux qui en sont exclus. Après son ouvrage Réinventer le tourisme, qui a fait date, Rémy Knafou  élargit sa réflexion et ses propositions pour inventer un tourisme capable de sauver nos vacances sans détruire le monde.”

Poids0,13 kg
Auteur

Rémy KNAFOU

Editeur

Éditions du Faubourg

Réinventer (vraiment) le tourisme

Rémy Knafou dénonce le retour des excès du surtourisme malgré les promesses de durabilité post-pandémie. Dans son essai percutant, il expose la volonté persistante du système touristique mondial de maximiser sa logique mercantile.

L’auteur propose des solutions environnementales à l’échelle des problèmes tout en imaginant un tourisme plus accessible et écologique. Un appel à construire des modèles touristiques capables de sauver nos vacances sans compromettre l’équilibre écologique mondial.

13,00 

1 en stock

UGS : 9782493594235 Catégorie :