Librairie
Nous sommes aujourd’hui dans une « drôle de transition », annoncée mais pas encore débutée, qui nous enferme dans un pénible entre-deux de l’histoire. Dans cette période de flou, une soi-disant guerre des générations se fait jour entre des boomers qui minimisent, voire nient l’ampleur de la catastrophe climatique, et de jeunes militants écologistes, souvent accusés d’impatience ou d’extrémisme.Militante de la « génération climat », Léa Falco démontre dans cet essai concis et efficace à quel point ce clivage générationnel artificiel permet de maintenir un business as usual mortifère, tandis que les questions fondamentales s’accumulent : comment construire la transformation écologique ? Où, avec qui, contre qui ? Elle propose une grille de lecture de cette transformation, et des tactiques à adopter en tant que citoyen, dans sa vie professionnelle ou dans ses engagements politiques. Car le temps est venu de « faire écologie ensemble » pour bâtir une société soutenable.

Née en 1998, Léa Falco est diplômée de Sciences Po Paris et porte-parole de Pour un réveil écologique, collectif d’étudiants et de jeunes actifs qui souhaitent accélérer la transformation écologique dans l’enseignement supérieur et les entreprises. Ancienne chroniqueuse dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, elle enchaîne depuis les interventions publiques, que ce soit dans les médias ou lors de colloques, et est très suivie sur les réseaux sociaux. Depuis septembre 2022, elle travaille à la formation des agents publics aux enjeux écologiques. Faire écologie ensemble est son premier essai.

Poids0,14 kg
Auteur

Léa FALCO

Editeur

Rue de l'échiquier

Faire écologie ensemble – La guerre des générations n’aura pas lieu

Dans “Faire écologie ensemble”, Léa Falco, née en 1998, explore la prétendue guerre des générations face à la crise climatique. Elle démontre comment ce clivage artificiel maintient un statu quo nuisible et propose des tactiques pour agir en tant que citoyen. Léa Falco est diplômée de Sciences Po Paris, porte-parole de Pour un réveil écologique, et travaille à la formation des agents publics aux enjeux écologiques.

12,00 

1 en stock

UGS : 9782374254067 Catégorie :