Librairie

Alors que la désinformation autour de la bio, l’inflation et le greenwashing brouillent les pistes et menacent notre développement, il ne faut rien céder et, au contraire, exiger davantage pour la bio. De la même manière que nous n’avons pas hésité après la Seconde Guerre mondiale à mobiliser des moyens gigantesques et des législations hors norme pour développer l’agriculture intensive et garantir notre souveraineté alimentaire, il est temps, à l’heure de la crise écologique, de mettre nos sociétés et nos institutions en action pour réussir une nouvelle transition alimentaire. Car si nous ne décidons pas des changements à venir, nous les subirons.

Pierrick De Ronne est président de Biocoop. Après des années dans la coopération internationale en Afrique, il a rejoint Biocoop en 2009 en tant que responsable du magasin d’Annonay en Ardèche, avant d’être élu à sa présidence en 2019.

Poids0,13 kg
Auteur

Pierrick DE RONNE

Editeur

Editions de l'Aube

Bien manger pour vivre mieux – Manifeste pour un monde plus

Dans un contexte de désinformation, inflation et greenwashing autour de la bio, Pierrick De Ronne, président de Biocoop, appelle à ne rien céder et à exiger davantage pour la bio. Il souligne la nécessité d’une mobilisation similaire à celle après la Seconde Guerre mondiale, cette fois-ci pour réussir une transition alimentaire face à la crise écologique. Plaidant pour des actions concrètes de nos sociétés et institutions, il met en garde que sans décisions volontaires, nous subirons les changements à venir.

16,00 

1 en stock

UGS : 9782815955386 Catégorie :