Librairie

Figure emblématique de l’écologie politique, journaliste mais avant tout philosophe, André Gorz (1923-2007) soutient qu’il « est impossible d’éviter une catastrophe climatique sans rompre radicalement avec les méthodes et la logique économique qui y mènent depuis cent cinquante ans ».

Il prône l’alliance de l’écologie et de l’anticapitalisme et aspire à une société où l’on « travaille moins et consomme moins, à condition de vivre autrement ».

Réduction du temps de travail, revenu garanti pour tou•tes, réappropriation des savoir-faire, défense des communs, promotion des échanges non marchands, sont, comme nous le montre Françoise Gollain, autant d’outils pour sortir du capitalisme et bâtir, enfin, cette société du temps libéré !

 

Poids0,13 kg
Auteur

André Gorz
Edité par Françoise Gollain

Editeur

Le Passager Clandestin

André Gorz & l’écosocialisme

André Gorz, philosophe et figure de l’écologie politique, soutient que la décroissance est cruciale pour éviter une catastrophe climatique. Il prône une alliance entre écologie et anticapitalisme, aspirant à une société où travailler et consommer moins permettrait de vivre différemment. Françoise Gollain explore des outils tels que la réduction du temps de travail et la promotion des échanges non marchands pour sortir du capitalisme et construire une société axée sur le temps libéré.

10,00 

1 en stock

UGS : 9782369354222 Catégorie :