Librairie

« L’Arctique se meurt, et sans sa banquise, ses glaciers, sa faune et sa flore uniques, ses populations et leurs traditions, l’avenir de notre civilisation est en jeu. » Forte de cette conviction, Heïdi Sevestre, glaciologue de renom, rejoint le projet atypique imaginé par François Bernard, prof de technologie à La Rochelle, d’emmener sa classe de troisième au Svalbard, tout près du pôle Nord.

Ensemble, ils ont conçu ce périple comme une aventure et une expérimentation. Les ados en sont revenus avec l’envie de faire du projet « Demain, c’est nous » une option proposée à tous les élèves de la « génération Greta ».
Éduquer par l’émotion, susciter une empathie avec la nature sont les meilleurs moyens d’éveiller les jeunes à la gravité du dérèglement climatique.

 

Poids0,25 kg
Auteur

De François de Bernard, Heidi Sevestre

Editeur

Éditions du Faubourg

Demain, c’est nous – Plaidoyer pour l’éducation au changemen

Convaincue que l’Arctique en danger met en péril notre civilisation, Heïdi Sevestre, glaciologue, s’associe à François Bernard, professeur de technologie, pour emmener sa classe de troisième au Svalbard, proche du pôle Nord. Ce projet, baptisé « Demain, c’est nous », est conçu comme une aventure éducative pour sensibiliser les jeunes à l’urgence climatique en éveillant en eux une empathie envers la nature. L’expérience inspire le désir de généraliser cette option éducative à la « génération Greta ».

18,00 

1 en stock

UGS : 9782493594181 Catégorie :