Librairie

Scarlette Le Corre. Un nom pareil, ça ne s’invente pas. Un parcours comme le sien non plus.

Scarlette est la première patronne de pêche française. Elle a commencé à naviguer seule en mer à une époque où les femmes pouvaient à peine espérer monter à bord d’un navire. Parler de Scarlette, c’est dépeindre l’histoire du Guilvinec, ville portuaire du Finistère sud, en Bretagne. C’est se laisser emporter le long de l’estran pour découvrir les algues et leurs bienfaits. C’est revenir quelques décennies en arrière, au cœur des luttes politiques du secteur maritime en France.

Scarlette peut diviser mais ne laisse jamais indifférent.e. Alors, nous avons voulu raconter son histoire. Il aura fallu suivre le rythme effréné de son quotidien pour espérer saisir le personnage avec justesse.

Poids0,738 kg
Auteur

Manon SELLI

Editeur

Panthera

Illustrateur

Lauriane Miara

À contre-marée

Partez à la rencontre de Scarlette Le Corre, marin-pêcheur et algocultrice dans le Pays Bigouden. Scarlette est la première patronne de pêche française et a commencé à naviguer seule en mer à une époque où les femmes pouvaient à peine espérer monter à bord d’un navire.

C’est à travers le carnet de bord de Manon Selli illustré par les aquarelles de Lauriane Miara, qu’À contre-marée nous embarque aux côtés de la célèbre patronne de pêche.

28,00 

2 en stock

UGS : 9782494182097 Catégories : ,