Librairie

Au bord des plus belles rivières américaines, John Gierach nous invite à un voyage au cœur de la nature sauvage, et à la découverte des précieux secrets qui font d’une échappée en solitaire ou entre amis l’essence de la vie. En dix-huit essais ici réunis, le plus célèbre des écrivains-pêcheurs évoque les dangers d’être considéré comme un expert dans son domaine, les plaisirs de pêcher du poisson ordinaire, quelques stratégies permettant de se procurer des étaux pour monter des mouches, et le souvenir d’une compagne recroisée au hasard d’un voyage. Les truites, les éphémères, les copains de pêche, les anciens amours, la spectaculaire Green River et les criques secrètes de l’Ouest traversent ces récits débordants de profondeur et d’ironie.

À la manière d’Ernest Hemingway, de John D. Voelker et de Norman Maclean, John Gierach s’intéresse avec un sens inouï de l’humour et de la poésie à certains des plus grands mystères de la vie : le sexe, la mort et la pêche à la mouche.

Poids0,4 kg
Auteur

John Gierach

Editeur

Éditions Gallmeister

Sexe mort et pêche à la mouche

Dans ces récits captivants, John Gierach nous entraîne le long des rivières sauvages d’Amérique pour partager sa passion pour la pêche à la mouche. Avec humour et poésie, il explore les mystères de la vie tout en évoquant les truites, les éphémères et les paysages magnifiques de l’Ouest américain. Une lecture incontournable pour les amoureux de la nature et de l’aventure.

23,80 

1 en stock

UGS : 9782351780817 Catégorie :