Librairie

Le 1er beau livre photos sur les jardins agroécologiques, permaculturels et naturels. Evaine Merle, photographe reporter engagée, signe un éloge des paysages écologiques et un récit inspirant, plein de poésie.

Adepte du wwoofing, Evaine Merle est partie à la rencontre de paysans, jardiniers urbains ou passionnés, qui mettent en avant une agriculture raisonnée et respectueuse de la terre. Des jardins de production aux jardins urbains en passant par les forêts-jardins, ce livre invite à la découverte et au voyage à travers différents portraits de jardins et de leurs jardiniers. À travers ces récits de vie, elle nous montre qu’il est possible d’agir chacun à notre échelle pour construire un monde en partage, plus vert et plus vertueux, et aussi un monde esthétiquement très beau où il fait bon cultiver, se promener et prendre le temps d’observer la nature. Enfin un beau livre sur le sujet !

Poids0,696 kg
Auteur

Evaine Merle

Editeur

Ulmer

Paysages comestibles – Les nouveaux jardins nourriciers

“Jardins en partage” est le premier beau livre photos mettant en avant les jardins agroécologiques, permaculturels et naturels. Écrit par la photographe reporter engagée Evaine Merle, il célèbre les paysages écologiques à travers un récit inspirant et poétique.

À travers des rencontres avec des paysans, des jardiniers urbains et des passionnés, l’auteure nous emmène à la découverte de différents types de jardins, des jardins de production aux jardins urbains en passant par les forêts-jardins.

30,00 

Rupture de stock

UGS : 9782379221880 Catégorie :