Librairie

Passionné d’agriculture et de dessin, Samuel Lewis retrace ses aventures jardinières dans ce livre poétique entièrement illustré par ses soins. Au-delà du dessin naïf et charmant, c’est tout un art de vivre qui nous séduit et nous interpelle : les bases d’une vie simple en connexion avec la terre et la nature.

Samuel Lewis, paysan gallois-breton, promeut une vie simple à la campagne et met en lumière un savoir-faire ancestral : travailler sa propre terre à la force de ses bras.Ce qu’il aime plus que tout, c’est être en contact avec la nature, entendre le chant des oiseaux, avoir les mains dans la terre. Pour cela, il n’a recours qu’à des outils manuels simples, dont la houe, utilisée depuis des siècles pour biner les cultures maraîchères. C’est dans un respect absolu que Samuel cultive sa terre, évidemment sans pesticides, mais aussi sans tracteur ni même cheval, car ils compactent et détériorent le sol. Vivant avec sa famille en autonomie, il cultive sur ses 4 ha légumes, fruits et céréales, taillis et arbres en tout genre qu’il transforme en bois de chauffage ou bois d’œuvre. C’est ce jardinage atypique qu’il partage avec nous dans ce livre sincère et très personnel.

Poids0,584 kg
Auteur

Samuel Lewis

Editeur

Ulmer

La vie simple – Autonome dans son jardin mois par mois

Samuel Lewis, paysan gallois-breton, partage son amour pour l’agriculture et le dessin dans ce livre poétique qu’il a entièrement illustré. À travers un style naïf, il dépeint un mode de vie simple en harmonie avec la nature, mettant en avant le travail manuel et l’art de cultiver la terre sans pesticides ni machines.

25,00 

1 en stock

UGS : 9782379223150 Catégories : ,