Librairie

Alors que l’ensemble des pesticides de synthèse précédemment autorisés au jardin sont interdits à la vente depuis le 1er janvier 2019, les méthodes alternatives naturelles existent et sont regroupées sous le nom de biocontrôle. Celui-ci consiste à ramener les méfaits des organismes nuisibles à un niveau acceptable. Son principe repose sur la gestion des équilibres des populations d’agresseurs des plantes de nos jardins plutôt que sur leur élimination totale.

Les méthodes de biocontrôle sont à la fois préventives et curatives : méthodes culturales, piégeage, lutte biologique avec des auxiliaires, utilsation de phéromones, substances naturelles d’origine végétale, animale ou minérale. L’auteur, grand spécialiste de la protection des végétaux, présente, plante par plante, toutes ces méthodes naturelles pour toutes les plantes du jardin : les légumes, les fruitiers, les arbres, les arbustes (dont les rosiers), les fleurs annuelles, les plantes vivaces.

Poids0,15 kg
Auteur

Jérôme Jullien

Editeur

Ulmer

Les solutions de biocontrôle pour soigner les plantes du jardin

Découvrez les méthodes alternatives naturelles de biocontrôle pour protéger votre jardin sans pesticides de synthèse ! Préventives et curatives, ces méthodes incluent des techniques telles que le piégeage, la lutte biologique avec des auxiliaires, et l’utilisation de substances naturelles.

L’auteur, spécialiste de la protection des végétaux, détaille plantes par plantes toutes ces approches pour un jardinage respectueux de l’environnement et de la biodiversité.

19,90 

1 en stock

UGS : 9782841389360 Catégorie :