Librairie

En 2008, Paolo Rumiz entreprend un «parcours en zigzag, sur la fermeture éclair de l’Europe» : six mille kilomètres, depuis Rovaniemi en Laponie finlandaise jusqu’à Odessa en Ukraine. Il reçoit les confidences d’un pêcheur de crabes géants, de pulpeuses marchandes de crème aigre et de myrtilles, d’un prêtre naguère Rambo des forces spéciales en Tchétchénie… Il trouve, dans ces périphéries oubliées, l’âme de notre continent.

En 2008, Paolo Rumiz entreprend un «parcours en zigzag, sur la fermeture éclair de l’Europe» : six mille kilomètres, depuis Rovaniemi en Laponie finlandaise jusqu’à Odessa en Ukraine. Il trouve, dans ces périphéries oubliées, l’âme de notre continent.

Poids0,183 kg
Auteur

Paolo Rumiz

Editeur

Folio

Aux frontières de l’Europe

En 2008, Paolo Rumiz entreprend un voyage épique le long de la frontière de l’Europe, parcourant six mille kilomètres depuis Rovaniemi en Laponie finlandaise jusqu’à Odessa en Ukraine. Tout au long de ce périple, il rencontre une multitude de personnages fascinants, des pêcheurs de crabes géants aux marchandes de crème aigre en passant par un prêtre qui a été autrefois Rambo des forces spéciales en Tchétchénie. À travers ces rencontres dans les marges oubliées, Rumiz découvre l’âme profonde de notre continent.

9,40 

1 en stock

UGS : 9782070447527 Catégorie :