Librairie

Colère nucléaire, c’est le manga le plus radical paru sur la catastrophe de Fukushima ! En trois volumes, Takashi Imashiro dresse un portrait sans concession, mais aussi très documenté sur la société, la politique et l’économie japonaise. Mensonges publics, inaction, magouilles politiques… L’auteur n’hésite pas à citer des noms d’entreprises ou de personnalités, un fait très rare dans l’éditorial nippon. Plongez sans attendre dans ce manga-documentaire que ne renierait pas un Etienne Davodeau !

Satô, protagoniste de ce manga, assiste avec horreur à la catastrophe qui frappe le Nord-Est du Japon, le 11 mars 2011. Il assiste avec encore plus d’effroi aux évènements qui suivent : tandis que la plupart des Tokyoïtes semblent vouloir reprendre leur vie comme si de rien n’était, Satô, lui, est en colère ! En colère contre ce gouvernement et ses non-dits, en colère contre cette société qui ferme les yeux sur les conséquences réelles de la catastrophe. Au fil des jours, il observe, commente et enrage, face à l’évolution de la situation de son propre pays… Un manga-documentaire passionnant !

Poids0,17 kg
Auteur

Takashi Imashiro

Editeur

Akata Éditions

Colère nucléaire 1 – Colère nucléaire – tome 1 L’après catastrophe

Plongez dans l’univers radical de “Colère nucléaire”, un manga en trois volumes de Takashi Imashiro qui offre un portrait sans concession, mais très documenté, de la catastrophe de Fukushima. L’auteur aborde la société, la politique et l’économie japonaise, exposant les mensonges publics, l’inaction et les magouilles politiques.

7,95 

1 en stock

UGS : 9782369740834 Catégorie :