Librairie

Dans la région des sables du Wisconsin, dans le nord-est des États-Unis, vit Aldo Leopold, forestier et écologiste. Son Almanach, « petit livre modeste et savant », publié à titre posthume en 1949, s’attache à décrire l’infinie beauté de la Grande Prairie, ses odeurs suaves et ses couleurs chamarrées. Considéré à l’égal du Walden de Thoreau, il s’est très vite imposé comme un classique des écrits consacrés à la nature et constitue l’un des textes fondateurs de l’écologie.

« Le regard prophétique qu’Aldo Leopold a porté sur notre monde contemporain n’a rien perdu de son acuité, et la semence de ses mots promet encore la magie des moissons futures. Voilà un livre qui nous fait le plus grand bien » (J.M.G. Le Clézio).

Poids0,2 kg
Auteur

Aldo Leopold

Editeur

Flammarion

Almanach d’un comté des sables

ans “Almanach d’un comté des sables”, Aldo Leopold, forestier et écologiste, décrit avec une prose savante et modeste la beauté infinie de la Grande Prairie du Wisconsin. Publié à titre posthume en 1949, ce classique de la littérature écologique, comparé au “Walden” de Thoreau, est un texte fondateur de l’écologie moderne. J.M.G. Le Clézio dit de ce livre prophétique : “La semence de ses mots promet encore la magie des moissons futures.”

9,00 

1 en stock

UGS : 9782081412095 Catégorie :