Librairie

Ouvrir des fronts de luttes inter-espèces

Pourquoi la question animale peut-elle être liée à celle du racisme ou du féminisme ? En quoi les conditions des travailleurs et celles des animaux se rejoignent-elles ? Quelle est l’histoire de nos assiettes, et celle des non-humains que nous côtoyons ? À travers ce livre manifeste, les auteurs et autrice nous donnent accès à ce qui nourrit, depuis plusieurs années, leurs engagements : ceux pour une autonomie politique où les animaux, leur désir de liberté et l’étendue des violences endurées sont pris en considération.

Sans choisir entre écologie, antiracisme, féminisme, lutte contre l’exploitation et animalisme, cet ouvrage collectif nous invite à défendre et à mettre en pratique, dès à présent, les autonomies animales.

Poids0,296 kg
Auteur

Vipulan Puvaneswaran

Editeur

Michel Lafon

Autonomies animales – Ouvrir des fronts de luttes inter-espèces

Explorez les liens entre la question animale, le racisme et le féminisme avec ce manifeste provocateur. Les auteurs explorent les intersections entre les conditions des travailleurs, l’histoire de nos assiettes et la lutte pour l’autonomie politique des animaux.

Cet ouvrage collectif ne force pas à choisir entre diverses causes, mais encourage à défendre et mettre en pratique les autonomies animales dès à présent.

15,95 

1 en stock

UGS : 9782749952413 Catégorie :