Librairie

La montagne, sauvage, est le miroir inversé d’une société vide de sens et aseptisée. Qui n’a pas rêvé de contempler des étendues glacées à la lisière du ciel, de surprendre une meute dans l’ombre d’un sérac, de pister un cerf aux abords d’une forêt gorgée de brume ?

C’est aussi un laboratoire. Le réchauffement climatique y deux fois plus rapide que dans la plaine. Chaque jour, ses glaciers fondent et son écosystème se dérègle en silence.

Lièvre variable, Lagopède, Tétra-Lyre, renoncule des glaciers, gypaète, libellules d’altitude, Camille Belsoeur a suivi la piste de ces êtres parfois invisibles, souvent méconnus, et leur a donné une voix : ils racontent un monde en voie de disparition mais aussi un vivant avec lequel l’homme peut renouer s’il s’en donne les moyens.

Poids0,232 kg
Auteur

Camille BELSOEUR

Editeur

Arkhê

Un Monde qui Fond

Explorez la montagne comme un miroir inversé de notre société aseptisée. Camille Belsoeur, à travers son regard captivant, nous présente ce laboratoire où le réchauffement climatique s’accélère deux fois plus vite. Découvrez des êtres souvent méconnus, du lièvre variable au Tétra-Lyre, qui racontent un monde en voie de disparition. Un appel poétique à la préservation de la montagne et à la reconnexion avec une nature fragile mais vivante.

18,50 

1 en stock

UGS : 9782918682721 Catégorie :