Librairie

Le modèle agricole moderne porte une part de responsabilité dans les crises environnementales et sanitaires. Il est aussi confronté à des défis philosophiques qu’il peine à dépasser, comme la place des animaux dans notre alimentation. En même temps, l’image fantasmée du monde paysan continue de séduire les populations urbaines en quête de sens.

L’agriculture est éminemment politique, elle est le reflet de nos grands choix de société et est au centre de questionnements essentiels. Ce livre veut contribuer à y répondre.

Juriste de formation, Sophia Majnoni d’Intignano travaille sur les politiques écologiques depuis vingt ans. Elle a été chargée des questions énergétiques puis directrice des programmes de Greenpeace. Elle est aujourd’hui déléguée générale de la Fédération nationale d’agriculture biologique, qui regroupe plus de 10 000 fermes. Elle vit dans le Morvan, territoire d’élevage allaitant.

Poids0,16 kg
Auteur

Sophia MAJNONI D'INTIGNANO

Editeur

L'Atelier

En finir avec les idées fausses sur l’agriculture

« L’agriculture française assure notre souveraineté alimentaire »

« On ne peut pas produire en agriculture sans avoir recours à des produits chimiques de synthèse »

« Les professions agricoles ont les plus mauvaises conditions de travail »

Plus on s’intéresse à l’agriculture, plus les certitudes vacillent. Riche de ses contrastes, fragile de ses incohérences, elle suscite autant d’attachement que d’incompréhension.

13,50 

1 en stock

UGS : 9782708254404 Catégorie :