Librairie

Essai pour un paradis (1933) et Pour un moissonneur (1941) constituent deux jalons majeurs dans l’œuvre du poète Gustave Roud. Ils sont réunis ici pour la première fois et ponctués de photographies de l’auteur. Dédiant l’un et l’autre recueil à un ami paysan, le narrateur dit autant l’amour qui le porte vers lui que la distance qui l’en sépare, avant le retour inexorable à la solitude.

Dans une langue classique et limpide, la prose poétique de Gustave Roud (1897-1976) invite à épouser le rythme lent de la marche et à partager avec le promeneur les méditations nées sous ses pas. Par cette expérience, le lecteur accède à son tour à un état de disponibilité au monde qui lui révèle dans toute son intensité la dimension invisible de la réalité.

« Des pages d’or et de lumière », Maryline Desbiolles
Préface de Maryline Desbiolles

Poids0,1 kg
Auteur

Gustave Roud

Editeur

Zoé

Préface

Maryline Desbiolles

Essai pour un paradis; suivi de Pour un moissonneur

“Essai pour un paradis” (1933) et “Pour un moissonneur” (1941) sont deux œuvres importantes de Gustave Roud, réunies ici pour la première fois. Écrites dans une prose poétique classique et limpide, ces méditations sur l’amour et la solitude, accompagnées de photographies de l’auteur, invitent le lecteur à partager le rythme contemplatif de la marche et à découvrir la réalité invisible du monde. Préfacés par Maryline Desbiolles, ces textes offrent une expérience littéraire enrichissante et profonde.

9,00 

1 en stock

UGS : 9782889278930 Catégorie :