Le yoga est si répandu dans notre monde moderne – pratiqué par des célébrités, enseigné dans les écoles, les clubs de sport et même dans les entreprises – que nous tenons sa présence et sa signification pour acquises. Mais comment le boom actuel du yoga s’est-il produit ? Est-il vraiment ancré dans les anciennes pratiques indiennes, comme le prétendent nombre de ses adeptes ?
Dans ce livre révolutionnaire, Mark Singleton remet en question de nombreuses croyances courantes sur la nature et les origines du yoga postural (les asanas) et propose une façon radicalement nouvelle de comprendre la signification du yoga tel qu’il est pratiqué aujourd’hui par des millions de personnes dans le monde. «
Ce que Mark Singleton prouve, avec des preuves massives, irréfutables, fascinantes et souvent hilarantes, c’est que le yoga est une construction interdisciplinaire riche, multiculturelle et en constante évolution, loin de la filiation pure que ses adeptes lui attribuent souvent. » Wendy Doniger, supplément littéraire du Times Un livre provocant et incontournable.