Librairie

Charlie est apprenti-poissonnier au Grand Magasin. Avec candeur, il raconte son quotidien, découpage, évidage, emballage, la clientèle étrange, tyrannique ou charmante. Les collègues, aussi : monsieur Giordino, l’attachant chef de rayon, la « terriblement jolie » Natacha ou encore Émile, qui l’amène à jeter un autre regard sur lui-même. Car Charlie ne veut plus de l’image qu’on lui renvoie, celle d’un gentil, tellement gentil jeune homme.

Diplômé de l’Institut littéraire suisse, Arthur Brügger vit et travaille à Lausanne. L’Œil de l’espadon, son premier roman, a la simplicité d’une fable et la précision d’un bon documentaire.

« Je joue mon rôle, celui du poissonnier, celui du poisson-clown, celui du gentil monsieur qui montre où est la mayonnaise à madame la vieille cliente. C’est peut-être de là que vient la fatigue, aussi. »

Poids0,15 kg
Auteur

Arthur BRÜGGER

Editeur

Zoé

L’Oeil de l’espadon

“L’Œil de l’espadon” vous emporte dans le quotidien de Charlie, un apprenti-poissonnier au Grand Magasin. À travers le regard candide de Charlie, le roman dévoile les facettes fascinantes et parfois cocasses de son travail : du découpage au service à la clientèle, des collègues attachants aux moments d’introspection personnelle.

Découvrez l’univers truculent du Grand Magasin, où se croisent des clients étranges, des collègues hauts en couleur et des situations aussi drôles qu’inattendues.

9,50 

Rupture de stock

UGS : 9782889072095 Catégorie :