Librairie

Cet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, apporte un regard nouveau quant à l’image professionnelle de soi sur les réseaux Linkedin et Instagram.

Qu’est-ce qui s’y joue autour de l’image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de « savoir-paraître » ? Quels sont les normes sociales implicites et les procédés de style qui y ont cours ? Comment nous percevons-nous les uns ­vis-à-vis des autres ? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de l’image de soi ? Comment peut-on être authentique ? Au-delà des idées reçues, Guillaume Sibout met au jour les formes et la manière dont nous tirons parti de ces deux réseaux sociaux et ce que cela révèle de notre rapport à la sincérité, l’urgence, l’immédiateté entre la vie numérique et la vie professionnelle.

Guillaume Sibout est diplômé de Sciences Po Paris en humanités numériques. Il a été responsable communication et marketing dans plusieurs grandes entreprises.

Poids0,264 kg
Auteur

Guillaume SIBOUT

Editeur

Editions de l'Aube

Jeu de rôles – L’image de soi sur les réseaux sociaux

«Jespère que ce livre vous surprendra autant quil ma interrogée sur mes usages de ces réseaux sociaux et sur ma propre sincérité.» – Aurélie Jean

19,90 

1 en stock

UGS : 9782815954129 Catégorie :