Librairie

Que connaissez-vous des nuages, des vagues de l’océan, des pierres précieuses, des aurores boréales ? D’où tenons-nous notre savoir sur l’origine des vents, les ères glaciaires, l’intérieur du globe terrestre ? À qui doit-on l’explication des cyclones, des éruptions volcaniques, la théorie de la dérive des continents ?

L’histoire des sciences de la Terre, tout comme celle de leur objet d’étude – notre planète à la surface foisonnante de vie, en permanence balayée par les intempéries, périodiquement secouée par les remous surgis de ses profondeurs ou les impacts fondant sur elle de l’espace -, a toujours été pétrie de grandes secousses, n’évoluant qu’à coup de révolutions d’envergure. Entre les disputes géopolitiques concernant le réchauffement climatique ou les controverses scientifiques.

Poids0,605 kg
Auteur

Alain Giraud-ruby

Editeur

Actes Sud

Terre

Notre connaissance des nuages, des vagues, des pierres précieuses et des aurores boréales découle de siècles d’observation et de recherche. Des scientifiques de diverses disciplines ont contribué à notre compréhension, utilisant des méthodes allant de l’observation directe aux modèles mathématiques. Des figures comme James Hutton et Alfred Wegener ont révolutionné notre compréhension de la Terre, tandis que les débats actuels sur le changement climatique illustrent les tensions entre la politique et la science.

26,80 

1 en stock

UGS : 9782330039196 Catégorie :