Librairie

Une belle reproduction en fac-similé, vintage et charmante par son côté suranné et ses nombreuses et délicates illustrations – un magnifique ouvrage de référence sur les arbres et arbrisseaux communs et les plus faciles à cultiver

Cet ouvrage de 1904 nous invite à admirer 122 superbes planches imprimées à l’époque en chromolithographie, procédé aujourd’hui disparu. Elles représentent 128 espèces d’arbustes ornementaux et sont accompagnées de 181 pages de texte rédigé par un spécialiste de son temps, Paul Hariot. De culture facile, chacun de ces végéteaux d’ornement est décrit avec ses caractéristiques de plantation, son étymologie, ses autres variétés, etc. Cette classification scientifique est suivie d’une étude d’ensemble sur la pratique du jardinage, de la greffe et des boutures, ainsi que de conseils précis et d’un calendrier des floraisons.

Ce volume rare et séduisant ravira les jardiniers amateurs comme les fins connaisseurs.

Poids0,36 kg
Auteur

Bibliomane

Editeur

Bibliomane

Dessins

A. L. Regnier

Atlas de poche des arbustes et arbrisseaux les plus faciles à cultiver

Explorez le monde des arbres avec ce charmant fac-similé de 1904, une référence sur les arbustes ornementaux faciles à cultiver.

Les 122 planches en chromolithographie présentent 128 espèces, accompagnées de conseils de plantation et d’études sur le jardinage. Un ouvrage rare et séduisant, idéal pour les jardiniers amateurs et les connaisseurs.

22,00 

1 en stock

UGS : 9782367430133 Catégorie :