Librairie

Brutalisation du débat public, harcèlement scolaire, tensions sociales, crispations dans le monde du travail… Les Français auraient-ils un problème avec le vivre-ensemble ?

Malene Rydahl milite depuis de nombreuses années pour l’introduction de cours d’empathie à l’école. Car l’empathie s’apprend ! Capitale pour permettre à l’enfant, dès la maternelle, d’exprimer ses émotions et de comprendre celles des autres, elle fait déjà l’objet d’un enseignement obligatoire au Danemark. En cultivant le bien-être et l’épanouissement des citoyens de demain, l’empathie pourrait prévenir cette radicalité qui menace de plus en plus notre société.

La question, brûlante, est désormais prise très à coeur par les responsables publics et politiques comme par les grands dirigeants d’entreprise. Et si le vivre-ensemble n’était pas un fardeau, mais un horizon ?

Poids0,23 kg
Auteur

Malene Rydahl

Editeur

Les Presses de la Cité

L’empathie, ça s’apprend. Demandez le programme !

Malene Rydahl, militante pour l’introduction de cours d’empathie à l’école, explore la brutalisation du débat public, le harcèlement scolaire, les tensions sociales, et les crispations dans le monde du travail en France. Elle plaide en faveur de l’apprentissage de l’empathie dès la maternelle, soulignant son impact positif sur le bien-être et l’épanouissement des citoyens.

21,00 

Rupture de stock

UGS : 9782258208445 Catégorie :