Photographe animalier de métier, Erwan Balança passe beaucoup de temps dans la nature. Quand il n’attend pas un animal à l’affût, sa vie se partage entre les bivouacs, le canoë, la pêche, la cueillette et, bien sûr, la cuisine, son autre passion. Un beau livre à offrir à tous les gourmands amoureux de nature.
Installé devant son abri de fortune, sur le billot qui empêche le feu de s’étendre jusqu’à sa couchette, Erwan Balança examine un filet de perche qui dore sur une pierre brûlante. Au-dessus des flammes, suspendu à une perche, une casserole de fer laisse s’échapper des bouffées de vapeur blanche qui répandent un arôme délicieux. Le bonheur se résume à si peu ! Dans Cuisiner dans les bois, Erwan Balança partage avec nous sa passion de la cuisine dans la nature qui lui apporte un plaisir jamais démenti. Cuisiner dans la nature est relativement simple si on connaît quelques techniques de base et si on utilise le bon matériel. Chaque situation est unique, et en fonction du lieu, des conditions météo, des produits utilisés et du cuisinier, le plat sera différent.
Aussi, l’idée de ce livre est de donner les bases de ” la cuisine du dehors ” qui n’a de limites que celles qu’on s’impose. Cet ouvrage sera utile aux randonneurs, pêcheurs, chasseurs, aventuriers, bûcherons, naturalistes, qui ont envie de passer des moments agréables dans la nature, dont celui de s’installer devant un bon repas.