Librairie

En 2035, votre voiture neuve sera obligatoirement électrique. Ce diktat européen est une folie. Une majorité de Français ne pourra pas s’offrir son automobile : l’électrique coûte 50 % plus cher que le thermique… et il faudra courir après de rares bornes de recharge, qui vendent l’électricité plus cher que l’essence ! Cette décision offre aussi le marché européen aux Chinois : à la clé, une casse sociale sans précédent. Son bilan écologique est plus que contestable : pas de batterie sans cobalt, exploité dans des conditions indignes ; sans lithium, qui assèche des millions d’hectares. Sans parler de l’effrayante facture écologique à venir du recyclage de millions de batteries.

Ce livre réquisitoire, très documenté, dresse un constat impitoyable de ce diktat. Aujourd’hui, les politiques et l’Europe commencent tout juste à mesurer le désastre de leur décision. Un peu tard…

Journaliste économique, François-Xavier Pietri a notamment dirigé la rédaction de La Tribune et le service économie de TF1. Il a longtemps animé « Le club de l’économie » sur LCI.

Poids0,158 kg
Auteur

François-Xavier Pietri

Editeur

Litos

Voiture électrique : ils sont devenus fous !

Dans un réquisitoire documenté, François-Xavier Pietri dénonce la décision européenne d’imposer les voitures électriques en 2035. Il met en lumière les conséquences économiques et écologiques désastreuses de cette mesure, soulignant le coût élevé, la rareté des bornes de recharge et les problèmes liés à l’extraction des matériaux nécessaires aux batteries.

7,50 

1 en stock

UGS : 9782385060596 Catégorie :