Librairie

Premier ouvrage sur le scandale des pesticides, Printemps silencieux a entraîné l’interdiction du DDT aux États-Unis. Cette victoire historique d’un individu contre les lobbies de l’industrie chimique a déclenché au début des années 1960 la naissance du mouvement écologiste.
Printemps silencieux est aussi l’essai d’une écologue et d’une vulgarisatrice hors pair. En étudiant l’impact des pesticides sur le monde vivant, du sol aux rivières, des plantes aux animaux, et jusqu’à nos cellules et notre ADN, ce livre constitue l’exposition limpide, abordable par tous, d’une vision écologique du monde.
Avec plus de 2 000 000 d’exemplaires vendus, Printemps silencieux est un monument de l’histoire culturelle et sociale du 20e siècle.

Poids0,444 kg
Auteur

Rachel Carson

Editeur

Wildproject

Printemps silencieux

“Printemps silencieux”, le premier ouvrage sur le scandale des pesticides, a conduit à l’interdiction du DDT aux États-Unis, marquant ainsi une victoire majeure contre les lobbies de l’industrie chimique et initiant le mouvement écologiste. Écrit par une écologue de renom, cet essai examine l’impact des pesticides sur le monde vivant, des sols aux rivières, des plantes aux animaux, et même sur nos propres cellules et notre ADN. Accessible à tous, ce livre offre une vision écologique claire du monde.

20,00 

1 en stock

UGS : 9782381140414 Catégorie :