Librairie

Une jeune femme sans expérience part faire le tour du monde à vélo pour se remettre d’un drame. Un récit poignant sur la résilience. Et un exploit sportif.

Après être parvenue à s’extraire de la secte où elle a grandi, c’est l’homme qu’elle aime qui meurt brutalement. Comment survivre à ce nouveau drame ? À une connaissance qui lui propose de traverser le Canada en pédalant, elle s’entend répondre : ” Le Canada ? Pourquoi pas le monde ? Et pourquoi pas seule ? ” Huit mois d’entraînement lui suffisent, alors qu’elle n’avait aucune expérience sportive, pour se lancer dans l’aventure.

En 152 jours, elle parcourt près de 30 000 kilomètres, traversant quatre continents : de l’arc alpin à l’Amérique des petites villes et des grandes montagnes, des étendues désertiques de l’Australie aux forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est et aux plaines turques. Elle a subi d’innombrables pannes, les agressions de poursuivants hostiles, la souffrance physique, la maladie. Mais lorsqu’elle franchit la ligne d’arrivée, Juliana Buhring a officiellement battu le record du tour du monde à vélo et prouvé qu’il n’y a pas de personnes extraordinaires. Juste des personnes ordinaires qui décident d’accomplir des choses extraordinaires.

Poids0,39 kg
Auteur

Juliana Buhring

Editeur

Paulsen

Tracer sa route

Le récit de Juliana Buhring est une véritable leçon de résilience et d’audace. Partant de zéro en termes d’expérience sportive, elle a surmonté des défis physiques et émotionnels monumentaux pour accomplir son incroyable exploit : parcourir le monde à vélo en solitaire.

21,00 

1 en stock

UGS : 9782375021859 Catégorie :