Librairie

« Le cyclisme, c’est Poulidor, Richard Virenque et Lance Armstrong, ça sent le camphre et la chicorée, les fautes de syntaxe et l’EPO. Le cyclisme, c’est le Tour de France, devant lequel vous ne cessez de vous ennuyer qu’en vous endormant.

À rebours de cette idée, j’aimerais ici embrasser la liste des enchantements par lesquels je suis passé, à ne fréquenter que des cyclistes pendant des années, à ne vivre que comme eux, au point d’en être devenu un, ad vitam. J’ai dû me rendre à l’évidence : les livres ne rendent pas plus malins, la course cycliste oui.

Vous les croyez des brutes, ils sont délicats comme des danseuses, subtils plus que bien des écrivains, faute de quoi ils n’avanceraient pas. »

Poids0,13 kg
Auteur

Olivier Haralambon

Editeur

1er Parallèle

Le coureur et son ombre

Ce passage évoque une vision alternative du cyclisme, loin des stéréotypes associés au Tour de France, mettant en avant les aspects enchantés et subtils de la vie de cycliste. L’auteur partage son expérience d’immersion dans le monde du cyclisme, soulignant que la pratique de ce sport peut apporter des qualités et des enseignements qui dépassent ceux des livres.

9,00 

1 en stock

UGS : 9782850610790 Catégorie :