Librairie

C’est devenu un livre culte qui a fait vibrer des milliers de grimpeurs passionnés par quelques longueurs historiques gagnées sur le granite lisse du Yosemite. Ces fous d’escalade, fous tout court, qui voulaient réinventer le paradis dans les années 1960, ont réussi leur pari.

Héros ou voyous ? Dans les années soixante, les pionniers de l’escalade américaine ” portent des oripeaux, pissent à côté de leur tente “… Et ouvrent des grandes premières sur les murs lisses du Yosemite.Ils sont les meilleurs rochassiers du monde. Non-conformistes, ils vont tout inventer : le matériel, le mode de vie, l’éthique et l’escalade.Ils feront du ” Camp 4 ” le lieu inoubliable de leurs projets grandioses, leurs rires, leurs amours et leurs amitiés tumultueuses.

Poids0,36 kg
Auteur

Steve Roper

Editeur

Guérin

Yosemite – Camp 4

Plongez dans l’épopée des pionniers de l’escalade américaine des années 1960, des rebelles audacieux qui ont redéfini les limites de l’impossible sur les parois lisses du Yosemite.

Entre héros et voyous, ces grimpeurs intrépides ont façonné un nouveau paradis, inventant non seulement des voies verticales, mais aussi un mode de vie, une éthique et une communauté inégalés.

15,50 

1 en stock

UGS : 9782352210252 Catégorie :