Librairie

A travers les grandes plaines américaines, un homme au projet fou : immortaliser tous les survivants des tribus amérindiennes…
Juillet 1900. Le bourgeois Edward Sheriff Curtis quitte sa famille et son studio de Seattle pour une expédition dans le Nebraska, rêvant de la photographie qui le rendrait mondialement célèbre. Au milieu de nulle part, il est attaqué et dépouillé par des bandits. Étrangement, à cause d’une image échappée de son portefeuille, Curtis a la vie sauve. Encore plus étrange, le bandit qui l’a épargné l’entraîne avec lui dans un long et dangereux périple. Jusqu’à cette réserve indienne dans laquelle le photographe va trouver sa vocation : témoigner de la misère, de l’invisibilisation et de l’oubli. Pour la mémoire d’un peuple.

” Une captivante aventure. Vous rêviez d’une épopée qui vous laisse complètement à l’ouest ? Suivez la flèche. ”
Le Parisien

” Cette épopée est un éclairage passionnant sur le destin des Indiens. ”
Femme Actuelle

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Grand Prix des Lectrices de ELLE et le Prix Saint-Exupéry de la ville du Mans ; il a reçu le Prix du Livre de la ville de Vannes

Poids0,25 kg
Auteur

Jean-Louis Milesi

Editeur

Pocket

Au loin, quelques chevaux, deux plumes…

Plongez dans l’épopée captivante d’Edward Sheriff Curtis, un photographe bourgeois qui quitte tout pour immortaliser les survivants des tribus amérindiennes. Au cœur des grandes plaines américaines, il découvre la misère et l’oubli qui entourent ces peuples, déterminé à témoigner de leur histoire. Entre danger et vocation, suivez son périple fascinant à travers les réserves indiennes dans cette aventure qui offre un éclairage passionnant sur le destin des Indiens. Une histoire qui a marqué les lecteurs et a été récompensée par plusieurs prix littéraires prestigieux.

9,50 

Rupture de stock

UGS : 9782266336710 Catégorie :