Librairie

La société présente généralement l’arrivée d’un bébé comme un événement magique et la maternité comme une source de bonheur immense. C’est passer sous silence les difficultés et les remous du post-partum, cette période trouble des suites de couches. C’est cacher la douleur, la souffrance – physique ou psychique – qu’éprouvent les femmes dans les jours, les semaines, les mois, qui suivent l’arrivée de leur enfant.

Illana Weizman dénonce l’invisibilité de ce grand tabou de la maternité pourtant commun à des millions de femmes à travers le monde, et en décrypte les origines socio-culturelles. Dans ce manifeste libérateur, elle encourage les femmes à s’informer, à partager leurs expériences, et avance des propositions politiques pour normaliser les réalités du postpartum et en permettre une meilleure prise en charge.

Weight0,184 kg
Auteur

Illana Weizman

Editeur

Marabout

Ceci est notre post partum

Dans un manifeste courageux, Illana Weizman brise le silence autour du post-partum, dénonçant les tabous et les souffrances souvent cachées que vivent les femmes après la naissance de leur enfant.

À travers une analyse fine des origines socio-culturelles de cette invisibilité, elle appelle à l’information, au partage d’expériences et propose des pistes politiques pour une meilleure prise en charge de cette période souvent difficile mais trop souvent passée sous silence.

6,90 

1 in stock

SKU: 9782501182614 Category: