Librairie

Lorsqu’il est motivé par la peur des autres, la crainte d’une catastrophe ou pour échapper à un monde jugé ultra-compétitif et dangereux, le retrait social n’est plus un choix mais la conséquence d’une « infirmité » qui paralyse. Prisonnières d’une cellule sans barreaux, les personnes en proie à certains troubles anxieux disparaîtront peu à peu de la société au grand dam de leurs proches incapables de leur venir en aide. Autodénigrement et faible estime de soi sont le lot de ces ermites modernes. Rien d’irréversible pourtant !

Dans cet ouvrage, en décryptant les mécanismes et grâce à de multiples exemples, l’auteure montre que des solutions existent pour sortir de cette spirale de l’enfermement : thérapie comportementale, méditation, analyse transactionnelle, respiration alternée, théâtre, yoga, zoothérapie sont autant de méthodes susceptibles d’être employées pour enrayer un processus d’isolement. Un livre pour comprendre quelle est la part de choix réel dans la réclusion sociale, et surtout pour retrouver la confiance et vaincre ses blocages.

Poids0,334 kg
Auteur

Mathilde Denanot

Editeur

Ideo

Surmonter la peur des autres

Découvrez les mécanismes de la réclusion sociale et apprenez à surmonter vos peurs avec les méthodes de l’auteure. Des thérapies comportementales à la méditation en passant par le yoga et la zoothérapie, explorez les solutions pour sortir de l’enfermement et retrouver confiance en vous. Un guide précieux pour comprendre et vaincre les blocages qui vous empêchent de vous épanouir pleinement dans la société moderne.

15,90 

1 en stock

UGS : 9782824623252 Catégorie :