Librairie

Qu’entendons-nous par « bonheur » ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N’est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs.

Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d’Orient et d’Occident.Où l’on traversera le jardin des plaisirs avec Epicure. Où l’on entendra raisonner le rire de Montaigne et de Tchouang-tseu. Où l’on croisera le sourire paisible du Bouddha et d’Epictète. Où l’on goûtera à la joie de Spinoza et d’Etty Hillesum. Un cheminement vivant, ponctué d’exemples concrets et des dernières découvertes des neurosciences, pour nous aider à vivre mieux.

Poids0,3 kg
Auteur

Frédéric Lenoir

Editeur

Fayard

Du bonheur

Frédéric Lenoir nous convie à un périple philosophique enchanteur pour explorer la nature complexe du bonheur. À travers les enseignements des sages d’Orient et d’Occident, il nous guide dans une réflexion sur sa nature, sa recherche et sa culture. En empruntant les chemins de la sagesse, de l’humour et de la science, cet ouvrage offre une approche vivante et enrichissante pour améliorer notre bien-être au quotidien.

19,00 

1 en stock

UGS : 9782213661360 Catégorie :