Librairie

Un petit livre bien documenté nous encourageant à ralentir avant d’y être contraints pour notre propre bien-être et pour limiter les conséquences désastreuses de notre mode de vie sur la planète (pillage des ressources non-renouvelables, réchauffement climatique, pollutions, détérioration des écosystèmes…)

Une invitation à prendre du recul face au mythe de la croissance continue et à réviser nos indicateurs de richesse.

Un appel à s’extirper du tourbillon de la consommation et de la vitesse, à s’extraire du rythme infernal qui dirige nos existences, à rompre avec le stress, le surmenage et l’aliénation au travail.

Un éloge de la lenteur et de ses bienfaits nous incitant à modifier notre perception du temps, à concevoir qu’il n’est pas illimité et qu’il est urgent d’apprendre enfin à prendre du temps pour soi et pour les autres, en toute sérénité.

L’occasion de calculer notre empreinte carbone pour prendre concrètement conscience de notre impact sur l’environnement.

Des pistes d’action pratiques quant à nos modes de déplacement, notre fausse dépendance aux machines, notre alimentation, notre vie professionnelle, nos loisirs… à adapter et à mettre en place pour tendre vers une vie plus sobre, juste et durable.

Au fil des pages, le témoignage de l’auteur, mais aussi les retours d’expériences de six personnes (d’âges et profils variés) illustrant les multiples facettes et moyens de ralentir.

Diverses citations, encadrés, schémas et photos ponctuent le récit pour une lecture dynamique.

Poids0,189 kg
Auteur

Blaise Leclerc

Editeur

Terre Vivante

Apprendre à ralentir

L’éloge de la lenteur et de ses bienfaits, pour l’homme comme pour la planète !

Et si nous cessions de foncer droit dans le mur ? Mettons notre vie sur pause un instant afin de prendre conscience qu’il est urgent et indispensable de ralentir, pour nous comme pour la planète. Apprenons à changer de mode de vie, et profitons des bienfaits de la lenteur…

10,00 

2 en stock

UGS : 9782360985845 Catégorie :