Librairie

Rufus Scott n’en pouvait plus de vivre dans le monde cruel et implacable des Blancs, humilié, abandonné de tous, écrasé par le poids d’une cité inhumaine. Par une nuit froide de novembre, il est allé s’engloutir à jamais dans l’eau glacée du fleuve. Ce drame est le point de départ d’une œuvre émouvante, violente et passionnée dont les personnages, à la recherche d’eux-mêmes et du bonheur, tentent désespérément de renverser les barrières de la ségrégation raciale et des conventions bourgeoises.

Dans ce livre inoubliable, James Baldwin s’est affirmé une fois de plus comme l’un des porte-parole les plus brillants et les plus éloquents de la minorité noire aux États-Unis.

Nouvelle édition en 2019

Poids0,973 kg
Auteur

James Baldwin

Editeur

Folio

Un autre pays

Dans ce roman poignant, James Baldwin explore les profondeurs de l’âme humaine à travers le destin tragique de Rufus Scott, écrasé par le poids de la ségrégation raciale et des conventions sociales. Après avoir tragiquement mis fin à ses jours dans les eaux glacées du fleuve, Rufus devient le catalyseur d’une histoire émouvante, violente et passionnée, où les personnages cherchent désespérément le bonheur et la liberté.

9,90 

1 en stock

UGS : 9782072819728 Catégorie :