Librairie

Martin Eden, un marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d’Oakland, décide de se cultiver pour faire la conquête d’une jeune bourgeoise. Il se met à écrire, et devient un auteur à succès. Mais l’embourgeoisement ne lui réussit pas… Désabusé, il part pour les îles du Pacifique.

Ce magnifique roman paru en 1909, le plus riche et le plus personnel de l’auteur, raconte la découverte d’une vocation, entre exaltation et mélancolie. Car la réussite de l’œuvre met en péril l’identité de l’écrivain. Comment survivre à la gloire, et l’unir à l’amour, sans se perdre soi-même ? Telle est la quête de Martin Eden, le marin qui désire éperdument la littérature.

Texte présenté, traduit et annoté par Philippe Jaworski, professeur émérite à l’Université Paris-Diderot.

Poids0,234 kg
Auteur

Jack London

Editeur

Folio

Martin Eden

Plongez dans l’épopée intérieure de Martin Eden, un marin avide de littérature, déchiré entre amour et gloire. Dans ce classique intemporel de Jack London, la quête de soi se déroule dans un tourbillon d’émotions, entre exaltation et désillusion.

La plume captivante de Philippe Jaworski guide le lecteur à travers cette exploration profonde de l’identité et de la passion. Un récit poignant qui résonne avec force, même un siècle après sa parution.

8,30 

1 en stock

UGS : 9782070793983 Catégorie :