Librairie

Friederike Andermann, fin quarantaine, est diplomate au ministère des Affaires étrangères. Après l’Irak et Berlin, elle est nommée ambassadrice d’Allemagne en Uruguay, où le meurtre d’une ressortissante la plonge dans une tourmente médiatique.
Deux ans plus tard, devenue consule à Istanbul, elle cherche à protéger une dissidente germano-kurde et son fils. Entre résidence d’été et palais de justice, elle manœuvre aux frontières de la légalité et se heurte aux limites de l’amitié, de l’État de droit et de l’idée européenne.

Après Les occasions manquées, sélectionné pour les prix Femina et Médicis étrangers 2021, Lucy Fricke livre un roman politique caustique et pince-sans-rire, au final puissant, sur les rouages de la diplomatie.

Poids0,31 kg
Auteur

Lucy Fricke

Traducteur

Isabelle Liber

Editeur

Le Quartanier

La diplomate

“Friederike Andermann, diplomate allemande, fait face à des défis diplomatiques complexes, du meurtre d’une ressortissante en Uruguay à la protection d’une dissidente germano-kurde à Istanbul. Lucy Fricke livre un récit politique caustique sur les rouages de la diplomatie moderne.”

22,00 

1 en stock

UGS : 9782896986682 Catégorie :