Librairie

« Je me suis perdue dans mes pensées. Et à présent, c’est le départ.

Un dernier coup d’œil à cette pièce que je ne reverrai jamais. Le bureau, avec les affaires d’Alexandre, je n’y ai pas touché. Partir sans trop se retourner, c’est ce qu’il faut faire, sinon je n’y arriverai pas. Les larmes aux yeux, partir. Tout abandonner, ma vie à mes pieds.

Trouver la force de m’extraire de mon monde. Réprimer ces larmes qui montent, pas question. Il faut être ferme et droite, on a encore du chemin à faire. »

Il faut y aller, maintenant se situe en France après un coup d’État militaire. Inès, une bourgeoise de plus de soixante-dix ans, se voit contrainte à l’exil. Dans ce chaos, juste avant le départ fatidique, elle revisite son existence et sa place dans l’Histoire. Et s’adresse à Aida, son sauveur inattendu, dans un monologue à deux, poignant et effréné.

Poids0,14 kg
Auteur

Emmanuelle HEIDSIECK

Editeur

Éditions du Faubourg

Il faut y aller, maintenant

“Il faut y aller, maintenant” se déroule en France après un coup d’État militaire. Inès, une femme de plus de soixante-dix ans, est contrainte à l’exil. Avant de partir, elle revisite sa vie et sa place dans l’Histoire, s’adressant à Aida, son sauveur inattendu, dans un monologue poignant et effréné. L’extrait explore ses émotions, sa décision de partir, et la nécessité de faire face à un nouveau chapitre de sa vie dans un contexte chaotique.

15,00 

UGS : 9782493594136 Catégorie :