Librairie

Les fameux carnets que Nicolas Bouvier tint pendant son séjour au Japon en 1964 restèrent longtemps inédits. Partie intégrante du «Livre des Merveilles» qu’il souhaitait écrire, Le vide et le plein impose cet art unique qu’il a de saisir, comme on dérobe des pommes à l’étalage, des fragments d’éternité. Bouvier découvre, s’émerveille, s’étonne, se laisse faire mais aussi défaire par ce pays «non pas tant mystérieux que mystifiant». Et se livre dans ces courts chapitres plus peut-être que nulle part ailleurs.

Partie intégrante du «Livre des Merveilles» qu’il souhaitait écrire, Le vide et le plein impose cet art unique que Nicolas Bouvier a de saisir des fragments d’éternité. Il découvre, s’émerveille, s’étonne, se laisse faire mais aussi défaire par ce pays «non pas tant mystérieux que mystifiant», le Japon.

Poids0,172 kg
Auteur

Nicolas Bouvier

Editeur

Folio

Autres contributions

Grégory Leroy

Le vide et le plein / carnets du Japon 1964-1970

Plongez dans l’univers captivant du Japon à travers les carnets inédits de Nicolas Bouvier, réunis dans “Le vide et le plein”. Avec un style saisissant, Bouvier nous transporte dans un voyage d’émerveillement et de découverte, nous livrant des fragments d’éternité. Explorez ce pays fascinant, non seulement mystérieux mais aussi mystifiant, à travers les yeux d’un observateur passionné. Une lecture qui vous transporte au cœur de l’âme japonaise.

8,30 

1 en stock

UGS : 9782070361304 Catégorie :