Librairie

Pour Raphaelle Macaron, l’effondrement, c’est soit de la science-fiction, soit ce que ses parents lui ont raconté de la guerre au Liban, son pays natal.

Pour Noël Mamère, l’effondrement, ce sont les oiseaux qui ne chantent plus et le pétrole dont il faudra bientôt se passer.

Pour les lecteurs de Pablo Servigne et autres chantres de la collapsologie, ce sont des théories sérieuses qui incitent à changer de vie maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

Ensemble, le moustachu le plus célèbre de la galaxie verte et la jeune artiste prennent la route, à la rencontre des éclaireurs du monde d’après. Installés dans des oasis, ils ont fait du combat pour la planète un mode de vie.

Raphaelle est sceptique face à ces partisans du retour à la terre que Noël connaît bien : “Vais-je assister à la fin du monde ?” “La fin d’un monde”, lui répond celui qui, toute sa vie, a milité pour une écologie humaniste.

Le trait clair et les couleurs pop du dessin transportent le lecteur dans un univers qui semble imaginaire, mais est pourtant bien réel. De Langouët en Bretagne à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes en passant par le Béarn, les auteurs nous entraînent dans une déambulation vivifiante et engagée.

Poids0,45 kg
Auteur

Raphaëlle Macaron, Noël Mamère

Editeur

Éditions du Faubourg

Les Terrestres

Le passage décrit semble appartenir à un récit ou une bande dessinée qui aborde des thèmes liés à l’effondrement, à la collapsologie, à l’écologie, et à la quête d’alternatives durables. Cela pourrait être classé dans le genre de la non-fiction narrative ou de la bande dessinée documentaire, explorant des sujets sociétaux et environnementaux.

20,00 

1 en stock

UGS : 9782491241162 Catégorie :