Librairie

Il est loin le temps où notre alimentation dépendait des plantes sauvages. Que ce soit par curiosité ou par nécessité, ce petit guide permet de faire connaissance avec celles qui sont comestibles et d’apprendre à les utiliser sans les confondre avec leurs fausses amies toxiques. Un premier pas pour se régaler en sécurité de jeunes pousses, fleurs et autres racines au goût surprenant

Belles à croquer… avec prudence !

La nature est un immense potager fleuri riche en surprises. Avant de passer à la cueillette pour composer salades colorées, soupes raffinées ou pestos sauvages, il est indispensable de pouvoir identifier avec certitude les nombreuses plantes comestibles, sans les confondre avec leurs cousines vénéneuses. Grâce à ce petit livre qui vous prend par la main, apprenez par exemple à distinguer les délicieuses feuilles de l’ail des ours de celles, potentiellement mortelles, du muguet ; découvrez comment consommer les rumex pour profiter de leur goût exquis tout en évitant les effets toxiques ; profitez des arômes du gaillet odorant après l’avoir sèché correctement pour éviter la formation de moisissures toxiques. Richement illustrées et décrites par des textes accessibles à tout le monde, ses pages présentent les espèces herbacées comestibles les plus communes des prairies, jardins et sous-bois et clairières, ainsi que leurs sosies vénéneux. Poussez donc la porte de ce monde de saveurs, entre recettes d’antan et parfums retrouvés, en évitant les prises de risque et des erreurs qui peuvent être fatales !

Poids0,13 kg
Auteur

Sofia Matos, David Melbeck, Marc Tourrette

Editeur

Editions de la Salamandre

Les petits livres de la nature – Plantes comestibles

Ce petit guide pratique offre une introduction à la découverte et à l’utilisation des plantes sauvages comestibles. Il encourage les lecteurs à identifier les plantes comestibles, telles que l’ail des ours, le rumex, et le gaillet odorant, tout en évitant les confusions potentiellement dangereuses avec des plantes toxiques. Richement illustré et accessible à tous, le livre présente les espèces herbacées comestibles les plus courantes, accompagnées d’informations sur leurs sosies vénéneux.

6,90 

1 en stock

UGS : 9782889585175 Catégorie :