Librairie

Saviez-vous que l’herbe du Tigre, utilisée depuis des millénaires en Asie, contribue aujourd’hui à dépolluer certains sols? Que la sauge, actuellement étudiée comme traitement pour la maladie d’Alzheimer, était employée dès le Moyen Âge pour stimuler le cerveau et améliorer la mémoire? Ou que la consommation d’aloe vera permit à Gandhi de supporter ses longs jeûnes?
Ce magnifi que ouvrage, qui mêle science, histoire, art, folklore et mythologie, vous dévoilera tous les secrets des simples, ces plantes médicinales et aromatiques utilisées depuis des millénaires pour leurs saveurs, leurs vertus cosmétiques et thérapeutiques ou encore leur valeur sacrée. Des baies de goji issues du lyciet commun aux racines guérisseuses des pivoines en passant par les feuilles majestueuses de l’osmonde royale, découvrez 80 espèces du monde, cultivées dans les jardins de nos contrées ou provenant de régions sauvages plus reculées, ainsi que leur impact culturel et leur rôle dans les sociétés humaines. Illustré de sublimes photographies, d’images d’archives inédites et de reproductions d’oeuvres d’art, ce livre vous emmène dans un fabuleux voyage au pays des plantes.

« Il n’y a pas de plantes inutiles seulement une méconnaissance de leurs vertus. »
Avicenne, philosophe et médecin du XIe siècle

 

Le Dr Ross Bayton est directeur adjoint du Heronswood Garden, à Kingston, dans l’État américain de Washington. Peter Marren est journaliste spécialisé en histoire naturelle et auteur multirécompensé. Sonya Patel Ellis, autrice, éditrice et artiste, explore les relations au sein de la nature à travers le prisme botanique et s’intéresse particulièrement à l’histoire et aux propriétés des plantes médicinales. Michael Scott OBE est diplômé de botanique, auteur spécialisé en histoire naturelle et défenseur de l’environnement.

Poids1,594 kg
Auteur

Vincent Karche

Editeur

Leduc

Le Beau Livre des plantes aromatiques et médicinales

Explorez l’univers captivant des plantes médicinales et aromatiques à travers “Les Secrets des Simples”. Des révélations fascinantes sur l’herbe du Tigre, dépolluant des sols, à la sauge étudiée pour traiter Alzheimer, ce livre allie science, histoire, art et folklore pour dévoiler les vertus méconnues de 80 espèces du monde. Des baies de goji aux racines guérisseuses des pivoines, plongez dans un voyage visuel et culturel illustré par des photographies somptueuses, des archives inédites et des œuvres d’art.

36,90 

1 en stock

UGS : 9791028529598 Catégorie :