Librairie

Une magnifique reproduction en fac-similé, vintage et charmante par son côté suranné et ses nombreuses illustrations de coquilles variées, aux couleurs resplendissantes !

Vous découvrirez, dans ce fac-similé, 64 superbes planches imprimées en 1913 en chromolithographie. Elles représentent 235 espèces de coquillages et sont accompagnées de 116 pages de texte rédigé par Ph. Dautzenberg, un spécialiste de son temps, et d’un appendice de 26 pages sur les crustacés, oursins, etc., les plus connus, par Victor de Clèves. De la description des coquilles et de leurs détails et d’une étude d’ensemble sur les mollusques à des conseils sur leur récolte et collection, les passionnés de conchyliologie comme les collectionneurs ou les amateurs de promenades sur les plages plongeront avec enthousiasme dans ce volume rare et plein de charme.

Poids0,26 kg
Auteur

Philippe Dautzenberg

Editeur

Bibliomane

Dessins

A. d' Apreval

Atlas de poche des coquilles des côtes de France communes, pittoresques ou comestibles

Explorez l’univers fascinant des coquillages avec ce fac-similé vintage de 1913, une véritable pépite pour les amateurs de conchyliologie. Les 64 planches en chromolithographie, aux couleurs resplendissantes, vous dévoileront 235 espèces de coquillages, accompagnées de textes détaillés par le spécialiste Ph. Dautzenberg et un appendice sur les crustacés et oursins par Victor de Clèves.

Plongez dans cet ouvrage plein de charme, mêlant savoir scientifique et esthétique vintage, idéal pour les collectionneurs et les amoureux des promenades sur les plages.

19,50 

1 en stock

UGS : 9782367430157 Catégories : ,