Librairie

Une plongée dans la vaste nature sauvage du Bouclier canadien

Entre la désillusion d’une vie citadine nord-américaine qui ne laisse aucun répit aux sensibilités et la sensation de refuge qu’offrent les rives laurentiennes et la grande nature nord-côtière, ce recueil de quatre histoires pour quatre saisons raconte la Côte-Nord du Québec vue par un géographe rebelle.

À travers ces aventures, le lecteur découvrira les grands espaces de la région de Manicouagan, la profondeur du fleuve Saint-Laurent devenu mer, une faune et une flore discrètes, mais rassurantes, et un temps qui s’écoule dans le sens contraire à celui des villes. Il s’immiscera tout autant dans les réflexions de l’auteur, partagera les déceptions d’une vie de spectacle, les doutes du déracinement, l’apaisement d’une soirée entre amis autour d’un feu, et l’émerveillement qu’offre une nature sans artifice, inaccessible à celui qui ne veut pas la voir.

Poids0,184 kg
Auteur

Maxime Jolivel

Editeur

Robert Laffont

Inspiration sauvage – Côte-Nord

Plongez dans la nature sauvage du Bouclier canadien avec “Saisons en Côte-Nord”. L’auteur, un géographe rebelle, partage quatre histoires captivantes pour chaque saison, offrant une perspective unique sur la région de Manicouagan. Explorez la richesse des grands espaces, la vie marine du fleuve Saint-Laurent, une faune et une flore rassurantes, et le temps qui s’écoule en harmonie avec la nature.

18,00 

1 en stock

UGS : 9782924910290 Catégorie :