Voici le premier livre en Français sur l’École de la forêt, cette pédagogie où les enfants sont scolarisés exclusivement dans les bois et apprennent au contact de la nature, à travers des jeux et activités qui sont présentées ici en détail.
L’école de la forêt est une pédagogie et un système d’enseignement qui ont émergé dans les années 90 en Angleterre et qui suscitent un intérêt croissant partout en Europe, chez les parents et les pédagogues. Écrit par deux enseignants de cette pédagogie, ce livre présente une trentaine de jeux, techniques et activités éducatives qui ont fait leurs preuves. Toutes ont pour but de développer le potentiel social, émotionnel et la croissance des enfants de 3 à 11 ans. Elles sont ponctuées de conseils et d’observations qui guident le lecteur pour les mettre en place et pour en comprendre tous les bénéfices possibles.
Ce livre est donc une boîte à outils originale et innovante, répondant aux besoins de tous ceux qui cherchent à faire des enfants des êtres sociables, autonomes, libres, responsables et respectueux de l’environnement.